Les commandes de biens durables reculent moins que prévu dans la zone euro

Les commandes ont reculé de 0,4% en avril dans la zone euro après s'être envolées de 2,8% le mois précédent. Les économistes interrogés par l'agence Reuters tablaient sur un recul plus marqué de 1%. Sur un an, la progression s'élève à 12,2%.

L'économie des treize pays de la zone euro reste bien orientée. Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont moins baissé que prévu entre mars et avril, selon une statistique officielle publiée ce vendredi. Selon les chiffres de l'institut de la statistique de l'Union européenne, Eurostat, les commandes ont baissé de 0,4% d'un mois sur l'autre, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un recul de 1%.

Par rapport à avril 2006, elles ressortent par ailleurs en hausse de 12,2%, alors qu'une augmentation de 8,7% seulement était anticipée. Cette correction d'avril intervient après la forte hausse des entrées de commandes en mars, qui avaient atteint 2,8% en données révisées. En février, elles avaient reculé de 0,6% ce qui confirme le caractère volatile de cette donnée.

Hors éléments volatils que sont la demande en avions, navires et trains, les commandes ont baissé de 1,3% sur un mois et augmenté de 9,5% sur un an. Par rapport à la période identique de l'an dernier, les commandes à l'industrie ont bondi de 13,9% en Allemagne, de 16% en France, de 13% en Espagne et de 25,6% en Irlande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.