Marvel relève ses prévisions de résultats pour 2007

Le créateur de Spider Man et des X-Men affiche un résultat en hausse au troisième trimestre. Il relève ses prévisions de bénéfice pour l'année 2007.

Marvel, créateur de Spider Man et des X-Men, a le vent en poupe. Le groupe américain a enregistré une troisième trimestre 2007 de bonne facture, avec un résultat net de 36,3 millions de dollars, soit 45 cents par action, contre 13,2 millions de dollars un an plus tôt (16 cents par action). Le chiffre d'affaires a bondi de 34% à 123,6 millions de dollars. Ces chiffres sont supérieurs aux attentes du marché. Les analystes tablaient en effet sur un bénéfice par action de 28 cents et sur un chiffre d'affaires de 90 millions de dollars.

Le groupe a profité de la bonne tenue de ses licences au niveau mondial, mais aussi de la hausse des ventes de bande dessinées. La division de licence de produits dérivés a profité des ventes très généreuses de Spider Man 3.

Fort de ses bons résultats sur le trimestre, Marvel indique qu'il relève ses prévisions de bénéfice pour l'année 2007. Il vise un bénéfice par action annuel compris entre 1,60 et 1,365 dollar, et sur un chiffre d'affaires compris entre 455 et 475 millions de dollars sur l'année. Les prévisions initiales du groupe tablaient sur un bénéfice net par action se situant dans une fourchette de 1,30 à 1,55 dollar, et sur un chiffre d'affaires compris entre 375 et 435 millions de dollars.

En Bourse, le titre Marvel bondit de 20% dans les échanges électroniques d'avant ouverture, à 28 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.