Bon crû 2006 pour les restaurants Buffalo Grill

Les "steak-houses" à la française réalisent une très bonne année 2006 avec un bénéfice net en hausse de 80,3% à 18,2 millions d'euros. En outre, une opération de cession immobilière permet au groupe de réduire son endettement.

Bénéfice record pour Buffalo Grill. Cette chaîne de restaurants, que l'on retrouve en périphéries des villes, a présenté ce mardi un bénéfice net de 18,2 millions d'euros en hausse de 80,3% en 2006. Ce résultat ne prend pas en compte le produit de la cession d'une partie de ses murs au groupe immobilier Klémurs.

Avec un chiffre d'affaires qui progresse de 9,6% à 305,6 millions d'euros en 2006 et un bénéfice hors cession de 18,2 millions d'euros (+80,3%), Buffalo Grill "démontre une nouvelle fois le dynamisme de l'enseigne" d'après Erich Harasymczuk, président du directoire du groupe. Toujours selon lui, "ces résultats traduisent le respect des engagements pris tant au niveau des rationalisations de coûts que du développement futur".

A noter que le bénéfice sur lequel communique la chaîne est amputé du produit d'une cession immobilière effectuée en décembre 2006. Buffalo Grill a vendu les murs de 128 de ses restaurants à la foncière Klémurs pour 292 millions d'euros. Le produit net consolidé de cette vente est estimé par l'entreprise à 151,4 millions d'euros en déduisant l'endettement lié à l'imposition de la plus-value.

Ces résultats encourageants ont été salués par le marché, le groupe a réalisé de bonnes performances boursières cette année. Le bénéfice par action se monte à 17,05 euros en 2006, contre 1,02 euro en 2005. Buffalo Grill a donc décidé de reverser à ses actionnaires un dividende de 16,99 euros par action, dont la totalité du montant a été mise en distribution le 15 février sous la forme d'un acompte sur dividende.

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