Suzlon relève son offre sur REpower à 150 euros par action

Nouvel épisode dans le duel qui oppose le groupe énergétique indien à Areva pour prendre le contrôle de REpower System. Suzlon Energy propose 150 euros par action et déclare détenir déjà 8% du capital du spécialiste allemand de l'énergie éolienne.

Le groupe Suzlon Energy surenchérit et annonce ce mardi le relèvement de son offre d'achat sur le spécialiste allemand de l'énergie éolienne REpower Systems à 150 euros par action. Suzlon précise avoir déjà acquis à ce prix 7,7% du capital de sa cible.

L'offre de l'indien est supérieure de 7% à celle d'Areva, qui détient déjà 30% des actions de REpower. Le groupe nucléaire français avait proposé un prix de 140 euros par action pour racheter les 70% restant du capital de l'allemand.

Le mois dernier, REpower a recommandé cette offre du français améliorée à 140 euros par action, après avoir soutenu auparavant celle de Suzlon à 126 euros.

Ces surenchères illustrent la ruée des groupes énergétiques vers les entreprises spécialistes de l'énergie éolienne, alors que de plus en plus de gouvernements imposent des mesures de réduction des gaz à effet de serre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.