Discussions demain sur l'organisation du débat télévisé d'avant le second tour

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy devraient débattre le 2 mai sur TF1 et France 2. Les représentants des deux chaînes et des deux candidats se réuniront demain en fin de matinée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel afin de discuter de l'organisation du débat.

Le principe d'un débat télévisé entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle est acquis. Selon les deux chaînes organisatrices, TF1 et France 2, il devrait avoir lieu le mercredi 2 mai. La date et le mode d'organisation de ce débat feront l'objet de discussions entre les représentants des chaînes et des candidats demain en fin de matinée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Pour animer le débat, TF1 a proposé Patrick Poivre d'Arvor et France 2 Arlette Chabot. Le débat sera diffusé sur les deux chaînes et les images seront mises gratuitement à disposition des autres télévisions. Traditionnellement, ce type de débat se déroule dans un studio de la Maison de la Radio. Mais celui-ci est indisponible ...en cours de désamiantage. Les deux chaînes ont donc loué un studio de la SFP à Boulogne.

Il s'agit aussi de discuter du fond du décor, de la table, de sa forme, de la distance entre les deux candidats et -entre autres- du nom du réalisateur. D'ici là, TF1 et France 2 organiseront chacune deux émissions politiques avec Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, mercredi et jeudi prochain : deux "Face à la Une" pour TF1 qui seront diffusés après le journal télévisé de 20 heures, et deux "A vous de juger" pour France 2, qui seront programmés juste après "Face à la Une".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.