57% des Français favorables à la proposition Hollande de hausse des impôts

Selon une enquête CSA, la majorité des sondés soutiennent la proposition du Premier secrétaire du PS d'augmenter les impôts de ceux qui gagnent mensuellement plus de 4.000 euros nets.

Les Français sont à 57% favorables à la proposition de François Hollande (PS) d'augmenter les impôts de ceux qui gagnent mensuellement plus de 4.000 euros nets par part fiscale, 38% étant d'un avis inverse, selon un sondage CSA pour France 3 et France Info publié samedi.

Les électeurs au premier tour de la présidentielle de Ségolène Royal sont favorables à 68% à cette proposition (contre 29%), ceux de Nicolas Sarkozy à 52% (contre 45%) et ceux de François Bayrou à 54% (contre 46%).
Pour les autres candidats, CSA indique que "les résultats sont à interpréter avec prudence". Ils donnent 82% favorables à la proposition du Premier secrétaire du PS pour les électeurs d'Olivier Besancenot (contre 18%), 64% pour ceux de Marie-George Buffet (contre 24%), 45% (contre 40%) pour ceux de Dominique Voynet et 58% (contre 39%) pour ceux de Jean-Marie Le Pen.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus. Une enquête BVA réalisée du 15 au 16 janvier sur le même sujet, publiée jeudi, indiquait que 50% des Français étaient favorables à la proposition Hollande (PS), contre 46% opposés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.