Le phénomène Bayrou prend de l'ampleur médiatique

Le Parisien consacre sa Une et quatre pages au candidat UDF à l'élection présidentielle. Le phénomène Bayrou est en train de prendre de l'ampleur.

La Une et quatre pages intérieures, pas moins : c'est ce que consacre ce vendredi le journal Le Parisien Aujourd'hui en France à François Bayrou. En évoquant tous les sujets le concernant : son enfance, son bégaiement combattu avec succès, son amour des chevaux, ses soutiens (notamment de l'animateur Patrick Sébastien, interviewé dans le journal), sa foi catholique...

Cette déferlante intervient en plein affaire Alain Duhamel. Le célèbre chroniqueur radio et télévision se voit privé d'intervention sur les ondes - mais il pourrait continuer à y témoigner - en raison de sa sympathie affichée pour François Bayrou, exprimée fin 2006 lors d'un débat à Sciences-Po. Une réaction qu'il déplore d'ailleurs.

Bref, il n'y en a que pour le candidat UDF à la Présidentielle, présenté comme la réponse au risque de bi-polarisation exacerbée de la campagne entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Même si le doute sibsite tyoujours sur le niveau que pourrait également atteindre Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection, le 22 avril prochain.

Interrogé par latribune.fr lors du récent Salon des Entrepreneurs où il avait présenté ses mesures en faveur des PME et de la création d'emplois, il n'avait pas caché sa joie de voir sa campagne décoller. Tout en soulignant qu'il gardait la tête froide en se souvenant des années à prêcher dans le désert.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.