La Bourse apprécie le rélèvement des objectifs de Rhodia

Le titre s'envole de plus de 5% lors des premiers échanges. Le groupe de chimie annonce qu'il va dépasser ses objectifs 2006 en raison d'un "très bon niveau d'activité" au quatrième trimestre.

Rhodia annonce ce matin qu'il devrait dépasser ses objectifs 2006 en raison d'un "très bon niveau d'activité" au quatrième trimestre. Le groupe chimique exprime en outre son optimisme pour 2007 dans un communiqué annonçant la finalisation de la cession de son activité silicones au chinois National Blue Star Corporation.

Cette activité, qui a généré 417 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005, emploie 1.200 personnes pour l'essentiel en Europe, ses deux principaux sites de production étant situés en France (Roussillon et Saint-Fons).

Cité dans le communiqué, le directeur général, Jean-Pierre Clamadieu, déclare que le 4e trimestre 2006 s'est "caractérisé par un très bon niveau d'activité, comparé à la même période en 2005". "Nous serons donc en mesure de dépasser les objectifs que nous nous étions fixés pour 2006. En dépit d'un environnement marqué par des prix des matières premières et de l'énergie encore volatils, le début de l'année 2007 me donne pleinement confiance dans la capacité du groupe à poursuivre sa trajectoire de croissance profitable", ajoute-t-il.

Rhodia prévoyait pour 2006 un résultat net positif après quatre années de pertes et une marge d'Ebitda récurrent supérieure à 13%.

Le groupe annonce d'autre part dans un communiqué distinct le lancement d'une offre de rachat de ses obligations 10,25% 2010 libellées en dollar, dont l'encours est de 420,875 millions de dollars.

En attendant le marché salue ses bonnes nouvelles. Le titre Rhodia gagne plus de 5% à l'ouverture des premiers échanges à 2,90 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.