Fusion à 2,7 milliards de dollars dans l'assurance dommages américaine

La compagnie d'assurance dommages Liberty Mutual va racheter Ohio Casualty. L'opération lui permettra de se renforcer dans l'assurance auto, habitation et des risques d'entreprise

Le sixième assureur dommages des Etats-Unis, Liberty Mutual, vient d'annoncer le rachat d'un groupe régional, Ohio Casualty, pour 2,7 milliards de dollars, soit près de 2 milliards d'euros. Selon les termes financiers de l'opération, le groupe de Boston se propose de racheter Ohio Casualty à raison de 44 dollars par action. Grâce à l'opération, Liberty Mutual se renforcera dans la région du centre des Etats-Unis sur les trois métiers qu'exerce Ohio Casualty: l'assurance auto, habitation et l'assurance des risques d'entreprises.

A cet égard, Edmund F. Kelly, président de Liberty Mutual, a déclaré dans un communiqué: "Grâce à Ohio Casualty notre métier d'assureur régional sera renforcé de même que les liens entre nos différentes agences". Intervenant parmi les 50 premiers assureurs dommages américains, Ohio Casualty dispose de 3.400 agences. La société basée à Fairfield en Ohio a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars en 2006. De son côté, Liberty Mutual est à la tête de 6.500 agences et a enregistré des primes d'assurance d'un montant de près de 6 milliards de dollars l'an dernier.

La transaction doit être finalisée dans le courant du troisième trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.