Veolia Propreté se développe en Italie

Veolia Propreté vient de prendre le contrôle de 75% du capital du groupe italien TMT, sur la base de 338 millions d'euros de valeur d'entreprise, dette comprise.

Opération de croissance externe pour Veolia Propreté. Le groupe annonce ce jeudi la signature d'un accord pour la prise de contrôle de 75% du capital du groupe italien TMT, sur la base de 338 millions d'euros de valeur d'entreprise, dette comprise. Le montant exact de la transaction n'a pas été dévoilé.

"Cette nouvelle acquisition (...) sera relutive sur le résultat net du groupe dès la deuxième année", déclare Henri Proglio, PDG de Veolia Environnement, cité dans un communiqué. TMT, filiale de Termomeccanica Ecologia en Italie, est le premier opérateur privé du traitement thermique de déchets dans la péninsule.

Veolia Propreté pourrait par ailleurs augmenter sa participation dans TMT à 100% d'ici 2012, précise le communiqué. Le chiffre d'affaires proforma de TMT s'est établi à 97 millions d'euros en 2006. Avec cette opération, l'acquéreur table sur un chiffre d'affaires de TMT multiplié par deux en 2011, de l'ordre de 200 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.