Meilleurtaux : négociations exclusives avec l'Ecureuil

Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux, dont la cotation est suspendue depuis vendredi, devrait annoncer ce lundi l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe Caisse d'Epargne en vue d'une cession. L'Ecureuil proposerait 45 euros par titre.

Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux devrait annoncer ce lundi l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe Caisse d'Epargne en vue d'une cession, croit savoir les Echos de ce lundi.

L'engagement pourrait porter sur une période de 60 jours, précise le quotidien selon qui la candidature de l'assureur mutualiste MMA a été écartée vendredi. L'Ecureuil proposerait 45 euros par titre pour reprendre - par l'intermédiaire d'un holding d'acquisition dont le promoteur immobilier Nexity prendrait 5% à 10% - les deux tiers des titres du promoteur de Meilleurtaux, Christophe Crémer, qui détient 21,7% du capital, ainsi que les 35,7% des droits de vote des autres actionnaires.

L'offre fait ressortir une prime de 59% sur le cours de clôture du titre le 10 juillet et valorise Meilleurtaux à un peu plus de 153 millions d'euros. La cotation du titre Meilleurtaux est suspendue depuis vendredi sur un dernier cours de 29,80 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.