Eurazeo rachète les parkings d'APCOA pour 885 millions

 |  | 170 mots
Lecture 1 min.
Investcorp cède APCOA, une société européenne de gestion de parking, au groupe d'investissement Eurazeo pour 885 millions d'euros. APCOA a réalisé un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros en 2006,

La société bahreïnie Investcorp annonce ce lundi la vente d'APCOA, une société européenne de gestion de parking, au groupe d'investissement Eurazeo pour 885 millions d'euros.

L'opération devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2007, après accord des autorités de la concurrence, ajoute Eurazeo dans un communiqué. Eurazeo va poursuivre "le développement du groupe dans des régions d'Europe où Apcoa n'est pas encore présent", commente Xavier Marin, membre du comité exécutif d'Eurazeo. Apcoa est actuellement surtout présent en Allemagne, Grande-Bretagne et Scandinavie.

Apcoa, qui gère plus de 3.300 parkings pour 725.000 places, a réalisé un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros en 2006 (+7% sur le précédent). Selon le Financial Times, six groupes avaient été retenus après un premier tour d'enchères, dont l'australien Macquarie. Le groupe français de BTP et de concessions Vinci avait reconnu s'être porté candidat à ce rachat.

Apcoa avait été acquis par Investcorp en 2004 pour 265 millions d'euros au groupe énergétique allemand EnBW.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :