Suez lorgne la compagnie brésilienne Brasiliana de Energia

Suez est prêt à reprendre la totalité du capital de la compagnie brésilienne Companhia Brasiliana de Energia. Le groupe français pourrait dépenser jusqu'à 3,8 milliards d'euros pour étoffer sa présence au Brésil où il produit 8% de l'électricité locale.

Le groupe Suez pourrait faire l'acquisition de la compagnie brésilienne Companhia Brasiliana de Energia via sa filiale Suez Energy International pour un montant de 3,8 milliards d'euros, a annoncé mercredi le président de sa filiale brésilienne. "La cession de Brasiliana est déjà une réalité et nous étudions le dossier avec beaucoup d'attention", a déclaré à l'agence Reuters Mauricio Bahr.

La Banque nationale de développement du Brésil (BNDES) envisage de céder sa part dans la Brasiliana de Energia avant la fin de l'année. L'américaine AES Corp, qui détient la compagnie brésilienne, peut exercer son droit de préemption sur cette part. Dans le cas contraire, précise Mauricio Bahr, Suez serait partant pour reprendre tout le capital de la Brasiliana de Energia pour environ 10 milliards de real (3,8 milliards d'euros).

Suez est déjà présent au Brésil, où le groupe produit 8% de l'électricité locale via sa filiale Tractebel Energia.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.