Financement et représentativité des syndicats : réunion d'ici la fin de l'année

 |   |  152  mots
Le Medef a annoncé ce lundi qu'une "première réunion" pour préparer la réforme du financement et des règles de représentativité des organisations patronales et syndicales "devrait se tenir d'ici la fin de l'année".

Le Medef (patronat) a annoncé lundi qu'une "première réunion" pour préparer la réforme du financement et des règles de représentativité des organisations patronales et syndicales "devrait se tenir d'ici la fin de l'année".

Le Medef a également annoncé qu'"en concertation" avec les deux autres organisations patronales, CGPME et UPA (artisans), Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des Travaux Publics était désigné chef de file de la délégation patronale dans cette négociation, selon un communiqué.

La délibération sociale portera sur "la transparence financière, le financement du dialogue social, la représentativité syndicale et le développement de l'espace contractuel", a rappelé le Medef.

La réforme a pour objectif d'instaurer de nouvelles règles dans la représentation des salariés par les syndicats et de validité des accords collectifs de branche et d'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :