Financement et représentativité des syndicats : réunion d'ici la fin de l'année

Le Medef a annoncé ce lundi qu'une "première réunion" pour préparer la réforme du financement et des règles de représentativité des organisations patronales et syndicales "devrait se tenir d'ici la fin de l'année".

Le Medef (patronat) a annoncé lundi qu'une "première réunion" pour préparer la réforme du financement et des règles de représentativité des organisations patronales et syndicales "devrait se tenir d'ici la fin de l'année".

Le Medef a également annoncé qu'"en concertation" avec les deux autres organisations patronales, CGPME et UPA (artisans), Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des Travaux Publics était désigné chef de file de la délégation patronale dans cette négociation, selon un communiqué.

La délibération sociale portera sur "la transparence financière, le financement du dialogue social, la représentativité syndicale et le développement de l'espace contractuel", a rappelé le Medef.

La réforme a pour objectif d'instaurer de nouvelles règles dans la représentation des salariés par les syndicats et de validité des accords collectifs de branche et d'entreprise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.