Sept nouvelles chaînes en Ile-de-France

Dans sa volonté de favoriser l'essor des chaînes locales, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a attribué mercredi quatre nouveaux canaux pour la télévision numérique terrestre en Ile-de-France.

Avant la fin de l'année, les franciliens auront accès à sept nouvelles chaînes de télévision par l'intermédiaire de la TNT. Après avoir examiné les dossiers des 28 prétendants ayant répondu à l'appel à candidature lancé en juillet 2006, le CSA a annoncé mercredi les noms des heureux gagnants. Trois chaînes locales bénéficieront ainsi d'un canal à plein temps: Côté Seine, soutenu par Hersant Média et Lagardère, TLF, lancée par le groupe NRJ, et IDF 1, porté notamment par Michel Cotta et Marc Messier. Le dernier canal sera quant à lui partagé entre Demain TV et trois chaînes associatives: Télé Bocal, Cinaps TV et BDM TV.

"Cette sélection traduit la volonté du Conseil de faire vivre la diversité et la créativité au sein du paysage audiovisuel de l'Ile-de-France", a indiqué le CSA dans son communiqué. "En proposant une programmation avec un fort ancrage régional et local, les projets retenus répondent aux attentes d'un large public et prennent en compte les centres d'intérêt des Franciliens".

Fort des succès de TLM (Lyon) de TLT (Toulouse) et plus récemment de LCM (Marseille), ces nouvelles chaînes espèrent trouver rapidement leur place en misant d'abord sur l'information de proximité et de services. Huit à dix millions de personnes pourraient, à terme, êtres des téléspectateurs potentiels. Mais pour l'instant, seul un quart des foyers franciliens ont accès à la TNT.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.