Juniper Networks ne tient pas toutes ses promesses

L'équipementier américain pour les réseaux Juniper Networks a annoncé lundi une baisse conforme aux attentes de son bénéfice trimestriel, mais publié aussi un objectif un peu moins bon que prévu pour l'ensemble de l'exercice.

Déception pour L'équipementier américain pour les réseaux Juniper Networks. Certes le groupe californien enregistre une baisse comme prévu de son bénéfice trimestriel. Mais les investisseurs n'apprécient pas la révision à la baisse des objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Après la clôture de Wall Street lundi, le titre abandonnait 4% environ à 20,30 dollars.

Le groupe a dégagé au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 12% à 66,6 millions de dollars, soit 11 cents par action, contre 75,8 millions (13 cents) un an plus tôt. Le premier trimestre 2006 avait été marqué par des provisions liées à une enquête sur les stock-options. En excluant ces éléments excpetionnels, le bénéfice ressortait ce trimestre-là à 112,4 millions (19 cents/action). Le chiffre d'affaires de Juniper a en revanche augmenté de 11% à 626,9 millions.

Le bénéfice net par action (BPA) hors exceptionnels du trimestre écoulé est conforme aux attentes des analystes, tandis que le chiffre d'affaires est légèrement supérieur à leurs anticipations puisqu'ils tablaient en moyenne sur 620,9 millions, selon Reuters Estimates. Pour le deuxième trimestre, Juniper vise un niveau de facturation de 640 à 650 millions de dollars, et un BPA hors exceptionnels de 20 cents. Le consensus donnait respectivement 646,9 millions de dollars et 20 cents.

Juniper a répété son objectif annuel, de 2,6 à 2,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires - conforme aux attentes des analystes - mais il table toujours sur un BPA avant exceptionnels de 80 à 81 cents en 2007, alors que les analytes espéraient 82 cents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.