L'Oréal à l'assaut du marché américain. Le groupe a annoncé, mercredi 11 juillet, le rachat par sa filiale américaine de la totalité du capital du troisième distributeur américain de produits professionnels, Maly's West.
L'Oréal, qui ne mentionne pas le montant de cette acquisition, précise qu'elle devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action dès 2008.
Maly's West, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 187 millions de dollars en 2006, est implantée dans les états de l'Ouest des Etats-Unis. Elle fournit 30.000 salons de coiffure à travers un réseau de 340 représentants et plus de 100 points de vente réservés aux professionnels.
L'acquisition de Maly's West - qui sera intégrée à la division des produits professionnels - fait suite au rachat de la société Beauty Alliance par L'Oréal USA en avril dernier.
Ces deux acquisitions visent à développer la position de L'Oréal sur le marché américain, où il est déjà représenté dans le salons de coiffure à travers ses marques Matrix, Redken, L'Oréal Professionnel, Kerastase et Pureology
L'Oréal : nouvelle acquisition aux Etats-Unis
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