Spéculation sur Cable & Wireless qui dément les rumeurs de scission

L'action du second opérateur téléphonique britannique a fortement monté ce lundi en raison de rumeurs sur la séparation de l'entreprise en deux. Cable & Wireless a cependant affirmé maintenir sa stratégie et ne pas avoir de projet de vente d'activités dans l'immédiat.

Après avoir gagné 5% dans la matinée, L'action Cable & Wireless a finalement clôturé en hausse de 2,43% à 185, 60 pence. Les investisseurs ont réagi favorablement à l'annonce par le journal britannique The Observer de la probable division de l'opérateur de téléphonie en deux branches l'une centrée sur ses activités en Grande-Bretagne, l'autre sur ses activités internationales avec le projet de les vendre soit à des fonds d'investissements, soit à des concurrents.

L'opérateur Cable & Wireless a toutefois démenti cette rumeur dans un communiqué, indiquant qu'il maintenait sa stratégie et n'avait aucun projet de vente d'activité qualifiant toute discussion relative à un démantèlement de "prématurée". La banque Citigroup est cependant passée à l'achat sur le titre, en relevant sa recommandation de 190 à 240 pence.

Cable & Wireless a indiqué en septembre dernier être à la recherche d'opportunités d'acquisitions à l'étranger car la croissance en Grande-Bretagne a ralenti.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.