General Motors pourrait fermer deux nouvelles usines aux Etats-Unis

Le groupe automobile américain General Motors aurait obtenu le feu vert du puissant syndicat UAW pour fermer deux usines supplémentaires (une à Indianapolis et une autre près de Détroit), dans le cadre de son projet d'accord avec le syndicat. 1.200 personnes seraient concernées par les deux fermetures.

Le groupe automobile américain General Motors a obtenu le feu vert du puissant syndicat UAW pour fermer deux autres usines, dans le cadre de son projet d'accord avec le syndicat, faisaient savoir lundi des membres dissidents de l'UAW.

Selon ces derniers, il s'agirait du site situé à Indianapolis et une usine de moteurs basée dans la banlieue de Detroit, à Livonia. Les deux sites emploient au total environ 1.200 personnes. Le porte-parole de GM, Dan Flores, s'est refusé à tout commentaire.

GM a conclu la semaine dernière un accord de principe avec l'UAW, afin de mettre fin à une grève générale de deux jours, et dont les détails ne sont pas encore connus. Le constructeur a seulement indiqué vendredi que l'accord prévoyait qu'il verserait 30 milliards de dollars pour alimenter un nouveau fonds de retraites de ses 73.000 salariés syndiqués à l'UAW. Il a aussi indiqué qu'il s'était engagé à réaliser de gros investissements dans 16 de ses sites américains. La grève de la semaine dernière était la première d'ampleur nationale chez GM depuis 1970.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.