Gaz de France candidat pour fournir l'électricité de la ville de Leipzig

Le maire de Leipzig a décidé de proposer la candidature de Gaz de France pour la prise d'une participation de 49,9% dans la Stadtwerke de Leipzig (SWL), qui assure la distribution d'électricité, de gaz et de chaleur dans la ville.

Gaz de France a annoncé mercredi soir que le maire de Leipzig a décidé de proposer sa candidature pour la prise d'une participation de 49,9% dans la Stadtwerke de Leipzig (SWL), qui assure la distribution d'électricité, de gaz et de chaleur dans la ville.

Dans un communiqué, le groupe indique que la transaction, d'un montant de 520 millions d'euros, sera soumise à l'approbation du conseil municipal de Leipzig, appelé à se prononcer d'ici à la fin de l'année. La SWL, dont la municipalité de Leipzig conservera 50,1% du capital, emploie plus de 2.400 personnes et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros.

Elle a commercialisé, l'an dernier, environ 2,7 TWh d'électricité, 1,8 TWh de gaz naturel et 1,4 TWh de chaleur auprès de plus de 320.000 clients à Leipzig. SWL est d'autre part impliquée dans la production d'électricité à partir de gaz naturel et de biomasse et a des activités ailleurs en Allemagne et en Pologne, où elle exploite notamment le réseau de chaleur de la ville de Gdansk.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.