Alstom en grande forme au premier trimestre 2007/2008

Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice décalé du groupe progresse de 27% sur un an. Alstom confirme son objectif de marge opérationnelle de 7% en 2008, et de plus de 8% à horizon 2010.

Bon premier trimestre pour Alstom. Le groupe industriel a enregistré un chiffre d'affaires au premier trimestre 2007/2008 (à fin juin) en hausse de 27%. Le chiffre d'affaires a atteint 4,05 milliards d'euros. Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.

Les commandes sont pour leur part en hausse de 62% sur la période à 7,63 milliards d'euros, au premier trimestre. "Les commandes reçues au premier trimestre 2007/20008 incluent le contrat de 80 rames de TGV en France pour un montant de 2,1 milliards d'euros, d'où une augmentation des commandes de Transport de 148%", explique Alstom dans un communiqué.

Le groupe précise en outre que Power Systems a continué d'enregistrer une croissance soutenue de ses commandes (+27% par rapport à la même période de l'année précédente), "en remportant notamment plusieurs projets de centrales à gaz".

Au total, le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport précise que son carnet de commandes atteint 35,9 milliards d'euros.

"Le niveau de commandes enregistrées au premier trimestre de l'exercice 2007/2008 confirme les bonnes positions de marché de tous nos secteurs", commente Patrick Kron, PDG d'Alstom. (...) Cette évolution positive nous permet d'être confiants dans l'atteinte de l'objectif annoncé de croissance à deux chiffres de nos ventes pour l'exercice 2007/08", a ajouté le PDG.

Alstom a ainsi renouvelé son objectif de marge opérationnelle de plus de 7% sur l'ensemble de l'exercice clos en mars 2008. Le groupe estime en outre être en mesure de dépasser la marge opérationnelle de 8% à horizon 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.