Unibail Romdaco lance le rachat des minoritaires de Rodamco Europe

Le groupe immobilier franco-néerlandais Unibail-Rodamco va lancer d'ici la fin de l'année la procédure de "squeez out" (rachat d'actions) sur les actions de Rodamco Europe qu'il ne détient pas.

Le groupe immobilier franco-néerlandais Unibail-Rodamco a annoncé lundi 10 décembre qu'il allait lancer d'ici la fin de l'année la procédure de "squeeze out" (rachat d'actions) sur les actions de Rodamco Europe qu'il ne détient pas. "Dès le lancement de la procédure, il sera mis fin au rachat des actions Rodamco Europe via ABN Amro agissant de manière indépendante, qui avait été annoncé le 27 août dernier", explique Unibail dans son communiqué.

Unibail détient déjà 98,4% du capital de Rodamco Europe après l'offre d'achat amicale en titres de 11,2 milliards d'euros réalisée en juin 2007, qui a créé le nouveau numéro un européen coté de l'immobilier. Au terme de l'opération de "squeeze out", le groupe franco-néerlandais doit détenir la totalité des titres Rodamco Europe.

Pour mémoire, Unibail a réalisé une OPE sur Rodamco en juillet 2007, pour créer un champion de l'immobilier européen. Unibail Rodamco fait ainsi partie de l'indice CAC 40, avec une capitalisation boursière de 13 milliards d'euros.

Au moment de leur rapprochement, les deux groupes avaient précisé qu'ils allaient retirer les actions Rodamco de la cote de la Bourse de Francfort et d'Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam. Le groupe a enregistré sur les neuf premiers mois de 2007 un chiffre d'affaires de 677,1 millions d'euros, en hausse de 39,75%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.