Forte hausse de l'activité de Vallourec sur 2006

Le groupe Vallourec a enregistré en 2006 une croissance de 28,7% de son chiffre d'affaires, à 5,54 milliards d'euros. Il table sur une légère progression de son activité pour 2007.

Leader mondial des tubes en acier sans soudure, Vallourec a enregistré en 2006 une très belle croissance de son chiffre d'affaires, en progression de 28,7%, à 5,54 milliards d'euros. "Cette performance est due à l'effet des hausses de prix, à la poursuite du développement de produits à plus forte valeur ajoutée et à l'augmentation des volumes", a annoncé aujourd'hui le groupe dans un communiqué.

La croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre (13,9% à 1,43 milliard d'euros) s'est faite à un rythme inférieur aux trimestres précédents (+46,4% au premier trimestre, +30,2% et 29,7%). La tendance confirme ainsi un ralentissement progressif de l'activité. Pour le groupe Vallourec, "la croissance du chiffre d'affaires s'est poursuivie à un rythme soutenu, quoique moins important que lors des trimestres précédents compte tenu de la base de comparaison élevée que constituait le quatrième trimestre 2005". Et de préciser que les usines ont continué "à tourner plein régime".

Pour 2007, Vallourec "constate que la demande continue à être bien orientée" et que "les fondamentaux du marché de l'énergie restent solides". Le groupe "devrait, sauf événement exceptionnel, enregistrer une nouvelle légère progression de son chiffre d'affaires en 2007 (hors impact de la cession projetée de VPE (Vallourec Précision Etirage, NDLR)", précise le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.