L'inflation est restée stable en Allemagne en avril

Malgré une augmentation des prix de 0,4% en avril, l'inflation est restée stable en glissement annuel.

Selon des chiffres provisoires publiés ce vendredi par l'Office fédéral des statistiques (Destatis), l'inflation est restée stable en Allemagne au mois d'avril en glissement annuel. Comme en mars, les prix à la consommation ont progressé 1,9% sur un an. En revanche, entre mars et avril, ils ont progressé de 0,4%.

Cette stabilité des prix devrait rassurer les économistes, inquiets ces derniers mois de l'impact de l'augmentation de trois points du taux de TVA, passé de 16% à 19% le 1er janvier, sur l'inflation mais également sur la consommation.

Preuves que la hausse de la TVA n'a pour l'instant qu'un impact limité sur la première économie de la zone euro, les instituts de conjoncture et le gouvernement ont récemment relevé leurs prévisions de croissance pour 2007. Berlin table désormais sur une croissance de 2,3% pour 2007, contre une estimation initiale de 1,7%. De plus, hier, l'institut GfK a enregistré une progression du moral des consommateurs en avril.

"Les consommateurs sentent de plus en plus les effets de la forte croissance. La situation positive sur le marché du travail, la hausse des salaires et les bonnes perspectives conjoncturelles contribuent à l'optimisme actuel au niveau des revenus", expliquait cet institut dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.