Alliance entre TUI et Royal Caribbean Cruises pour le marché allemand

Les deux partenaires envisagent de créer une société commune, détenue moitié-moitié, qui sera baptisée TUI Cruises et sera basée à Hambourg.

Le groupe allemand de tourisme et de logistique TUI annonce ce lundi une alliance dans la croisière haut de gamme à destination de la clientèle allemande avec un spécialiste du secteur, l'américain Royal Caribbean Cruises.

Les deux partenaires envisagent de créer une société commune, détenue moitié-moitié, qui sera baptisée TUI Cruises et sera basée à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, détaille le groupe dans un communiqué. L'accord reste soumis à l'approbation des conseils de surveillance des deux groupes et des autorités de concurrence compétentes, souligne TUI.

Le premier bateau à naviguer sous le drapeau de TUI Cruises entrera en service en 2009. Le groupe va en faire construire deux autres, qui seront lancés respectivement en 2011 et 2012.

TUI entend profiter de l'expertise de la société américaine dans le domaine de la croisière: "Grâce à la coopération avec Royal Caribbean, nous parvenons à accéder à un marché de croissance très profitable et ce un an avant ce que nous avions espéré", a commenté le président du directoire de TUI, Michael Frenzel, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.