Nouveau record des exportations allemandes en octobre

Malgré l'euro fort, les ventes de biens et services allemands à l'étranger ont atteint le niveau record de 83,5 milliards d'euros en octobre, en hausse de 0,6%. L'excédent commercial en est dopé et progresse à 18,7 milliards d'euros. Hors Union européenne cependant, les exports ont reculé sur un an.

Nouveau record pour les exportations allemandes. Malgré l'euro fort, elles ont progressé de 0,6% en octobre pour atteindre le montant jamais enregistré de 83,5 milliards d'euros, selon des chiffres préliminaires publiés ce lundi par l'Office fédéral de la statistique. Du coup, l'excédent commercial a augmenté nettement pour atteindre 18,7 milliards d'euros.

L'excédent commercial (en données corrigées, CVS) dépasse la prévision moyenne des économistes qui tablaient la semaine dernière sur 17 milliards d'euros. L'excédent de septembre a par ailleurs été révisé en légère baisse à 17,8 milliards d'euros, contre un chiffre de 17,9 milliards annoncé précédemment.

Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 0,2% des exportations sur le mois. Les importations ont pour leur part augmenté moins que prévu, de 0,2% à 65,4 milliards d'euros, alors que les économistes les attendaient en hausse de 1,9%.

A noter que les exportations vers les pays tiers, c'est-à-dire hors Union européenne, ont reculé en octobre dernier de 1,1% par rapport au mois d'octobre 2006, à 31,3 milliards d'euros, ce qui inquiète la fédération du commerce de gros BGA. Dans le même temps, les importations se sont contractées sur la période de 0,8%, à 23,7 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.