Axa rachète le courtier en assurance Smart and Cook

 |   |  178  mots
Axa acquiert le courtier britannique Smart & Cook et poursuit ainsi son implantation sur le marché britannique par le rachat d'entreprises ciblées.

Le groupe français d'assurances Axa a annoncé ce lundi le rachat du courtier en assurance britannique Smart & Cook pour un montant non communiqué. Une opération qui constitue une nouvelle étape dans sa stratégie d'acquisitions d'intermédiaires en Grande-Bretagne, après avoir déjà racheté en janvier les groupes Stuart Alexander et Layton Blackham.

Non coté, Smart & Cook affiche pour 2006 des primes brutes d'environ 200 millions de livres (295 millions d'euros) et un chiffre d'affaires annuel de près de 40 millions. Le groupe français poursuit ainsi sa politique d'acquisitions ciblées, de taille réduite, pour renforcer sa présence dans des marchés où celle-ci était mineure. L'assureur français possède actuellement 12% de ses activités d'assurance au Royaume-Uni et en Irlande.

Avec ce dernier rachat, le groupe français souhaite améliorer la distribution de ses produits. Les trois courtiers britanniques, désormais sous le giron d'Axa, devraient former d'ici à un an une nouvelle entité. L'opération permettra à Axa de devenir le deuxième courtier en assurance pour les PME en Grande-Bretagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :