Aéroport de Paris : progression du chiffre d'affaires supérieure à celle du trafic

Aéroports de Paris (ADP) a réalisé un chiffre d'affaires de 515,2 millions d'euros au premier trimestre 2007, en hausse de 8,3% sur un an, soit une croissance supérieure à celle du trafic d'ADP sur la période (+6,7%).

Les services aéroportuaires, dont ADP tire l'essentiel de ses revenus, ont généré 414,8 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 4,8%, "grâce au dynamisme du trafic, à l'augmentation des tarifs de redevances (facturées aux compagnies aériennes, ndlr) et au relèvement de la taxe d'aéroport" depuis le 1er janvier, selon ADP. Les redevances aéronautiques ont augmenté de 5% sur la période mai 2006-fin mars 2007. Elles ont de nouveau augmenté de 4,25% au 1er avril.

"La forte croissance de notre chiffre d'affaires au premier trimestre démontre la capacité du groupe à capter la croissance du trafic et aussi à dynamiser ses activités connexes, en particulier les activités immobilières et celles de ses filiales", commente le PDG du gestionnaire des aéroports d'Orly et Roissy, Pierre Graff.

Toutes les autres activités du groupe ont enregistré une croissance à deux chiffres au premier trimestre.
L'activité escale et prestations annexes s'établit à 43,3 millions d'euros, en hausse de 12,6% par rapport à la même période en 2006, "qui avait été pénalisé par la perte de clients fin 2005", fait valoir ADP. "Les activités de ce segment sont en voie de stabilisatioon avec une baisse de seulement 2,7% par rapport au trimestre précédent", ajoute le groupe.

Le segment immobilier a enregistré une hausse de 15,6% à 47,6 millions d'euros. Cette activité a notamment "profité au premier trimestre de l'augmentation de l'indice des coûts de contruction au 1er janvier 2007 (+7%)", et de "la montée en puissance de la location de nouvelles surfaces de terrains",indique ADP.

Lors de la publication de ses résultats 2006, en mars, ADP avait indiqué tabler cette année sur une croissance du trafic comprise entre 3,7 et 4,2% et sur une croissance du chiffre d'affaires et de l'excédent d'exploitation (Ebitda) "supérieure au niveau du trafic".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.