Les prix à la production progressent légèrement en zone euro

La hausse atteint 0,3% en février sur janvier et 2,9% sur douze mois. Dans le secteur énergétique, la hausse des prix reste limitée à 1% sur un an.

Les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,3% dans la zone euro en février par rapport à janvier, a indiqué ce mardi l'institut européen de statistiques Eurostat. Par rapport à février 2006, la hausse pour les treize pays de la zone euro est de 2,9%, précise l'institut.

Hors secteur énergétique, la hausse s'est élevée aussi à 0,3% par rapport à janvier, alors que les prix dans le secteur énergétique seul ont subi une hausse légèrement plus forte, de 0,4%.

Les pays où les hausses ont été les plus fortes sont la Slovénie (2,1%), la Slovaquie (1,7%), le Danemark et le Luxembourg (1,2% chacun). Le Royaume-Uni et l'Irlande ont en revanche vu leurs prix industriels baisser légèrement (respectivement de 0,8% et 0,4%).

Sur un an, la hausse des prix hors secteur énergétique atteint 3,4% dans la zone euro, alors que dans l'énergie seule, elle se limite à 1%. Les hausses les plus fortes sur douze mois reviennent au Luxembourg (9,1%), à la Hongrie (8,8%) et à la Bulgarie (6,2%), entrée dans l'UE le 1er janvier 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.