Les prix à la production progressent légèrement en zone euro

 |   |  168  mots
La hausse atteint 0,3% en février sur janvier et 2,9% sur douze mois. Dans le secteur énergétique, la hausse des prix reste limitée à 1% sur un an.

Les prix à la production industrielle ont augmenté de 0,3% dans la zone euro en février par rapport à janvier, a indiqué ce mardi l'institut européen de statistiques Eurostat. Par rapport à février 2006, la hausse pour les treize pays de la zone euro est de 2,9%, précise l'institut.

Hors secteur énergétique, la hausse s'est élevée aussi à 0,3% par rapport à janvier, alors que les prix dans le secteur énergétique seul ont subi une hausse légèrement plus forte, de 0,4%.

Les pays où les hausses ont été les plus fortes sont la Slovénie (2,1%), la Slovaquie (1,7%), le Danemark et le Luxembourg (1,2% chacun). Le Royaume-Uni et l'Irlande ont en revanche vu leurs prix industriels baisser légèrement (respectivement de 0,8% et 0,4%).

Sur un an, la hausse des prix hors secteur énergétique atteint 3,4% dans la zone euro, alors que dans l'énergie seule, elle se limite à 1%. Les hausses les plus fortes sur douze mois reviennent au Luxembourg (9,1%), à la Hongrie (8,8%) et à la Bulgarie (6,2%), entrée dans l'UE le 1er janvier 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :