Le bénéfice net de Finmeccanica chute de 52% sur 9 mois

En excluant les éléments exceptionnels enregistrés en 2006, le groupe italien d'aéronautique voit son résultat net progresser de 51%.

Le groupe italien d'aéronautique et de défense Finmeccanica a annoncé aujourd'hui une chute de 52% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année 2007, en raison de plus-values exceptionnelles enregistrées sur la même période de 2006, liées à la cotation en Bourse de sa branche Ansaldo.

En excluant cet élément exceptionnel, et conformément aux prévisions des analystes, le bénéfice net affiche une progression de 51% à 294 millions d'euros, et le bénéfice d'exploitation de 3% à 484 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires déçoit un peu, à 9,11 milliards d'euros (+7%), le marché tablant sur des recettes comprises entre 9,18 et 9,31 milliards d'euros.

Le groupe a cependant confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2007, à savoir une croissance organique de 4 à 10% de ses revenus et un bénéfice d'exploitation en hausse de 8 à 14%.

"La consistance du portefeuille de commandes est telle qu'elle permet de garantir une couverture équivalente à trois années de production", a souligné Finmeccanica. A l'horizon 2010, le groupe vise d'ailleurs un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.