Zodiac : la croissance reste soutenue au troisième trimestre

Pour le troisième trimestre (mars-mai), le groupe annonce une croissance organique de 8,1%. Sur neuf mois, elle ressort à 10,5%. Ce sont les activités aéronautiques qui sont les plus dynamiques avec une progression de 13,1%. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe vise toujours une croissance de 10% de son bénéfice par action.

Encore un bon trimestre pour le groupe Zodiac. L'équipementier aéronautique annonce ce vendredi une croissance organique de 8,1% de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre (clos le 31 mais). Pour les neuf premiers mois de son exercice, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 1,851 milliard en hausse de 6,5% en données publiées. En terme de croissance organique, la progression ressort à 10,5%.

Dans le détail, le pôle aéronautique croît de 7,7% en données publiées (+13,1% en organique) à 1,37 milliard. La branche Marine est en hausse de 0,6% (+3,1% en organique) à 355,7 millions tandis que la branche Technology s'améliore de 8,4% (+1,2% en organique) à 126,8 millions.

Dans son communiqué, le groupe dont la branche Marine fait l'objet d'un projet de cession au fonds d'investissement Carlyle indique "dans un environnement aéronautique civil favorable, le groupe devrait continuer à bénéficier de la croissance de ses activités aéronautique, tant en première monte qu'en rechange et maintenance". Au total et malgré un dollar qui reste défavorable, le groupe "confirme ses objectifs annoncés en début d'année, qui visent une croissance de son bénéfice par action de plus de 10% sur l'exercice en cours".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.