Bridgestone prévoit de faire mieux en 2007

Le fabricant japonais de pneus japonais a été victime en 2006 notamment de la hausse du coûts des matières premières. Son résultat net est revenu de 180 milliards de yen à 85,1 milliards. Le bénéfice d'exploitation est en retrait de près de 11%. Pour 2007, Bridgestone s'attend à un bénéfice net en hausse de 5,75% à 90 milliards de yens pour un chiffre d'affaires de 3.080 milliards (+3%).

Tout comme son grand rival Michelin, le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé mardi une baisse sensible de ses profits. En raison essentiellement de la hausse des matières premières. Le spécialiste des pneumatiques japonais annonce en effet un bénéfice net de 85,1 milliards de yens (549 millions d'euros) pour l'exercice calendaire 2006, contre 180,8 milliards réalisés en 2005.

Cette chute de 52,9% est en partie due à l'absence en 2006 d'un gain exceptionnel de 82 milliards lié au système de retraite qui avait gonflé le résultat net en 2005. Son profit d'exploitation a pour sa part cédé 10,7% par rapport à 2005 à 190,87 milliards, du fait de l'augmentation des coûts des matières premières,selon le communiqué du groupe.*

De janvier à décembre 2006, le concurrent du français Michelin a totalisé un chiffre d'affaires de 2.991,28 milliards de yens, en hausse de 11,1% sur un an, aidé selon lui par la faiblesse du yen face aux autres devises.

Pour l'année 2007, Bridgestone s'attend à un bénéfice net en hausse de 5,75% à 90 milliards de yens pour un chiffre d'affaires de 3.080 milliards (+3%).

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