Le capital-investissement en hausse de 25% en France en 2006

L'activité des fonds français de capital-investissement a atteint un record en 2006, avec 10,1 milliards d'euros investis, en hausse de 25,9%, selon un rapport publié ce mardi par l'Association française des investisseurs en capital (AFIC).Les données publiées ne concernent que les acteurs français du capital-investissement membres de l'AFIC.

Le record atteint par l'activité des fonds français de capital-investissement, avec 10,1 milliards d'euros investis en 2006, soit une hausse de 25,9%, est premièrement attribuable aux rachats par endettement et deuxièmement aux transmissions d'entreprise, qui progressent de 28,4% à 8,075 milliards d'euros. Ces deux catégories d'investissement représentent 79% des montants alloués.

Par comparaison, le capital-développement, qui permet de soutenir le développement d'une société existante, n'a crû que de 18,1%, à 1,057 milliard d'euros, en 2005. Le capital-risque, qui consiste à accompagner financièrement une jeune société à fort potentiel de développement, affiche une hausse limitée de 11,4% à 536 millions d'euros. Le nombre d'entreprises non cotées qui ont bénéficié de ces investissements atteint 1.376, en hausse de 9,8%. Environ 84% d'entre elles sont françaises.

L'enquête, menée conjointement par l'AFIC et le cabinet de conseil PricewatherhouseCoopers, souligne également que 79% des entreprises concernées comptent moins de 250 salariés et 65% moins de cent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.