Eurotunnel : ouverture de l'offre publique d'échange

Les actionnaires d'Eurotunnel peuvent désormais apporter leurs titres à une offre publique d'échange (OPE) ouverte jusqu'au 15 mai, étape cruciale du plan de sauvegarde du groupe franco-britannique exploitant le tunnel sous la Manche.

L'offre publique d'échange d'Eurotunnel ouvre ce mardi. Les actionnaires de l'exploitant du tunnel sous la Manche ont jusqu'au 15 mai pour y apporter leurs titres. Cette opération constitue un élement décisif pour la survie de l'entreprise, qui croule sous une dette colossale.

En cas de succès, c'est-à-dire si au moins 60% des actions actuelles sont apportées, l'OPE donnera naissance à une nouvelle société restructurée et moins endettée, "Groupe Eurotunnel SA" (GET SA), destinée à terme à remplacer les sociétés française et britannique qui gèrent à présent le tunnel.

Chaque actionnaire pourra échanger une action actuelle d'Eurotunnel contre une action ordinaire de GET SA, ainsi qu'un bon de souscription d'actions ordinaires (BSA). La nouvelle entité supportera une dette renégociée et ramenée à 4,16 milliards d'euros, au lieu des 9 milliards qui asphyxient les sociétés actuelles.

La direction d'Eurotunnel a enjoint une nouvelle fois jeudi ses actionnaires de souscrire à l'OPE, répétant qu"'en cas d'échec, la continuité de l'exploitation ne serait pas assurée et qu'Eurotunnel serait probablement mise en liquidation".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.