Un fonds convoite le groupe de presse sud-africain Johncom

Un fonds d'investissement sud-africain a l'intention d'acheter la totalité d'un des principaux groupes de presse d'Afrique du Sud, Johnnic Communications Ldt (Johncom).

La bataille est relancée pour le contrôle d'un des principaux groupes de presse d'Afrique du Sud, Johnnic Communications Ldt (Johncom). Un fonds d'investissement sud-africain a fait part ce week-end de son intention d'acheter la totalité de Johncom. Le fonds d'investissement Koni Media Holdings, présent essentiellement dans la publicité, veut entrer ainsi dans les médias et les loisirs, a expliqué son président Groovin Nchabeleng. "Nous avons l'intention d'établir un groupe de médias et de loisirs entièrement intégré, qui place le pays à un niveau lui permettant d'entrer en compétition avec des entreprises en Europe, en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis", a déclaré Groovin Nchabeleng cité par l'agence de presse Sapa.

Johncom publie notamment le Sunday Times et son émanation quotidienne The Times, le journal populaire Sowetan ou des magazines comme Elle, et est propriétaire d'une chaîne de librairies (Exclusive Books) ainsi que d'un réseau de salles de cinéma (NuMetro) et de studios de musique (Gallo).

Selon le Sunday Times de dimanche, l'offre serait de sept millions de rands (700.000 euros). Des proches du pouvoir, dont le conseiller présidentiel Titus Mofolo, sont partie prenante dans l'affaire, ajoute l'hebdomadaire.
Le mois dernier, le groupe Mvelaphanda, dirigé par l'homme d'affaires et politicien Tokyo Sexwale, avait annoncé son intention d'acquérir entre 20 et 30% de Johncom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.