Recul des profits et de l'activité de Swedbank

La banque suédoise(ex FS-Banken) a vu son bénéfice net s'établir en 2006 à 10,88 milliards de couronnes (1,17 milliard euros) en baisse de 8,4%. Mais l'exercice 2005 avait bénéficié d'une plus-value exceptionnelle. Et au quatrième trimestre 2006, les profits de Swedbank sont à la hausse.

L'un des plus importants groupes financiers d'Europe du nord, la banque suédoise Swedbank (ex FS-Banken) a dévoilé ce vendredi ses résultats 2006. Ils sont en recul. Le bénéfice net s'établit ainsi à 10,88 milliards de couronnes (1,17 milliard euros) en baisse de 8,4% comparé à 2005 qui avait toutefois enregistré une plus-value sur cession d'actifs.

Même tendance en matière d'activité. L'an passé, le produit net bancaire - équivalent du chiffre d'affaires dans les banques - s'est établi à 29,197 milliards (3,16 milliards d'euros) en retrait de 0,9%.

Toutefois, les chiffres du quatrième trimestre sont plus porteurs avec une progression du bénéfice net de 13% à 2,91 milliards de couronnes. Ils portent la marque du développement de la banque en Europe de l'Est, en particulier dans les pays baltes : Lettonie, Lituanie et Estonie

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.