Bertelsmann rachète l'américain Bookspan

L'Allemand devient le principal acteur du marché des clubs de vente de produits culturels aux Etats-Unis avec le rachat de Bookspan, pour 150 millions de dollars.

Le groupe allemand, qui détient entre autres RTL Group et BMG, a confirmé qu'il allait racheter les 50% de Bookspan qu'il ne détenait pas encore auprès du groupe Time Warner. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé, mais d'après le Wall Street Journal, l'opération pourrait être bouclée pour 150 millions de dollars (112 millions d'euros).

Avec cette acquisition, Bertelsmann devient le principal acteur sur les marchés des clubs de livres, de musique et de DVD aux Etats-Unis. Bookspan sera intégré dans les activités de Columbia House, une division de DirectGroup, spécialisé dans la vente directe de musique et de DVD en Amérique du Nord.

L'entité Bookspan, qui comprend Book-of-the-Month Club, un club de vente de livres fondé en 1926, compte 8 millions d'abonnés et dégage une marge opérationnelle de 5%, similaire à la majorité des grands distributeurs de livres. Plus de 20 millions d'Américains continuent de souscrire à ces clubs, malgré la concurrence des sites de vente en ligne comme Amazon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.