Eurotunnel demande une enquête à l'AMF sur l'évolution de son cours

Face à la flambée du titre Eurotunnel, l'exploitant du tunnel sous la Manche demande l'ouverture d'une enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le titre de la société a plus que quintuplé en trois jours après la reprise de cotation consécutive au succès de l'OPE, entre les 29 et 31 mai.

Interrogations sur la flambée du titre Eurotunnel. L'action de l'exploitant du tunnel sous la Manche a été multipliée par cinq en trois jours, entre le 29 et le 31 mai dernier, après le succès de l'OPE sur les titres du groupe. Le titre, qui cote 1,06 euro ce mercredi 6 juin, était monté à 1,35 euro la semaine dernière. Il avait ainsi réagi à la réussite de l'OPE, ultime recours pour la survie du groupe au bord de la faillite.

Afin de lever tout soupçon sur d'éventuelles manipulations, l'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel a donc demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) une enquête sur les variations du cours de l'action, qui a aussi profité de rumeurs d'OPA, jugée "infondées" par le groupe.

Colette Neuville, présidente de l'Adam (Association des actionnaires minoritaires), s'était également prononcée en faveur d'une enquête compte tenu des évolutions anormales du cours d'Eurotunnel.

L'Autorité des marchés financiers (AMF), quant à elle, avait indiqué mercredi 30 mai qu'elle estimait "devoir appeler l'attention des investisseurs comme des intermédiaires financiers sur le caractère atypique" de la situation après la "forte et brutale progression" du titre depuis la reprise des transactions.

L'OPE réalisée sur les titres Eurotunnel a été un véritable succès, avec plus de 87% des titres. Les actionnaires peuvent encore procéder à l'échange jusqu'au 14 juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.