Vallourec : le président du Directoire prône l'indépendance

Dans une interview aux Echos, Pierre Verluca affirme sa volonté d'indépendance. Convoité selon les rumeurs par Arcelor-Mittal, Gazprom ou encore par Roman Abramovitch, le groupe estime n'avoir besoin de s'adosser à personne. Il n'exclut pas un resserrement des liens avec son partenaire histrorique.

Alors que se tient aujourd'hui l'assemblée générale des actionnaires, le président du Directoire de Vallourec déclare dans une interview au journal Les Echos que le groupe n'a pas besoin de "s'adosser à qui que ce soit", Vallourec ayant "tous les moyens pour continuer à se développer, qu'ils soient humains, industriels ou financiers".

En revanche, Pierre Verluca n'exclut pas de renforcer ses liens avec son partenaires historique, le japonais Sumitomo. Ensemble, les deux acteurs disposent d'une société commune aux Etats-Unis et viennent de prévoir un investissement de 1,2 milliard d'euros au Brésil.

Le groupe cherche à se renforcer dans les produits haut de gamme et dans ceux liés à l'énergie. Vallourec peut selon Pierre Verluca réaliser "facilement une opération de l'ordre de 1 milliard d'euros".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.