Surenchère de Terra Firma sur Alliance Boots

Le consortium mené autour du fonds Terra Firma vient de surenchérir sur Alliance Boots. Il propose 1.115 pence par action. Le conseil d'administration du distributeur britannique de produit pharmaceutique Alliance Boots avait peu de temps auparavant accepté l'offre faite par le consortium KKR et Stefano Pessina, président du groupe et actionnaire de 15,05% de son capital, à 1.090 pence

Le fonds d'investissement Terra Firma associé à Wellcome Trust et à la banque HBOS n'a pas hésité très longtemps pour mener à bien son projet de surenchère sur Alliance Boots. Le consortium vient de proposer 1.115 pence par action Alliance Boots pour contrer une offre faite quelques heures plus tôt par KKR et Stefano Pessina.

Un peu plus tôt, le conseil d'administration du groupe de distribution britannique Alliance Boots, avait en effet choisi l'offre faite par KKR, et Stefano Pessina, vice-président d'Alliance Boots et actionnaire principal du groupe avec 15,05% du capital. L'offre valorisait Alliance Boots à 10,6 milliards de livres (15,6 milliards d'euros), soit 1.090 pence par action, après avoir été relevée de 5% par les acquéreurs.

Terra Firma avait déjà fait une première contre offre, le 6 avril, au prix de 1.085 pence, en numéraire pour mettre la main sur Alliance Boots, dont la création, issue de la fusion d'Alliance et Boots remonte à l'année dernière. Le groupe spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques et de beauté dispose de 3.100 points de ventes.

Pour sa part, l'offre de KKR et Pessina représente une prime de 35,6% sur la moyenne des cours enregistrés un mois avant le 8 mars 2007, date à laquelle Alliance Boots a reçu les premières approches de KKR et de Stefano Pessina. Le cours proposé par KKR et Stefano Pessina représente par ailleurs une prime de 33,7% sur le dernier cours précédent le 8 mars dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.