Renault lance sa Logan en Inde avec Mahindra et se développe en Corée du Sud

La voiture à bas prix de la marque au losange est lancée en Inde avec le partenaire local Mahindra & Mahindra. En Corée du Sud, Renault Samsung Motors entend quadrupler ses exportations grâce à l'arrivée de nouveaux modèles.

Heureusement pour le groupe Renault qu'il existe l'international. Alors que la marque au losange a de nouveau vu plonger ses immatriculations en France en mars, il affiche en revanche deux bonnes nouvelles ce mardi matin.

D'abord avec le lancement de la version indienne de sa voiture à bas coûts et bas prix, la Logan. Elle est produite en Inde avec le groupe local Mahindra & Mahindra. Elle est vendue à 428.000 roupies (7400 euros) pour la version essence et à 547.000 roupies (9500 euros) pour une diesel. Elle sera disponible dans dix villes indiennes à partir du 14 avril et dans quinze villes supplémentaires à partir de mai.

Renault signe ainsi son entrée en force en Inde. Sa Logan (produit au départ par sa filiale roumaine Dacia mais dessinée au technocentre de Renault Guyancourt, près de Paris et désormais fabriquée dans plusieurs pays) sera produite sur les chaînes de l'usine Mahindra de Nashik.

Dans le même temps, Renault affiche ses ambitions en Corée du Sud où il avait racheté le constructeur Samsung. Le patron de sa filiale locale, Renault Samsung Motors, a confié à l'agence Reuters que son groupe entend quadrupler ses exportations grâce à la commercialisation de nouveaux modèles.

Jean-Marie Hurtiger au cours d'une interview en marge d'un salon automobile de Séoul, affirme :
"nous espérons parvenir à produire à pleine capacité, c'est-à-dire à délivrer à peu près 320.000 véhicules par an, dans notre usine en 2011", Renault Samsung comptant écouler la moitié de cette production à l'exportation. En 2006, la filiale a vendu 160.408 modèles, dont 41.320 à l'international.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.