Club Internet : Neuf Cegetel en négociations exclusives avec Deutsche Telekom

La filiale de SFR (groupe Vivendi) est en négociations exclusives avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom en vue du rachat de sa filiale française, le fournisseur d'accès au Web Club Internet. La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du premier semestre 2007.

La rumeur datait de la semaine dernière, elle est désormais officielle: Neuf Cegetel, filiale de SFR, elle même filiale de Vivendi, est en négociations exclusives avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom en vue du rachat de sa filiale française, le fournisseur d'accès Internet Club Internet."La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du premier semestre 2007", précise le groupe dans un communiqué.

Fin 2006, Club Internet avait près de 570.000 clients ADSL. Le prix de la transaction n'a pas été précisé mais pourrait s'élever entre 430 et 460 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos. Neuf Cegetel était, au final, en compétition avec Free, son principal rival, pour réaliser cette opération.

La semaine dernière, alors que l'information avait commencé à filtrer, la perspective de cette acquisition avait dopé le titre de Neuf Cegetel, qui avait clôturé le 16 avril à 30,67 euros (+3,97%). Vendredi, le titre avait clôturé à 30,32 euros. Quatre candidats s'étaient déclarés intéressés par l'acquisition de Club Internet lorsque Deutsche Telekom avait annoncé son projet de se séparer de plusieurs de ses filiales européennes. Il s'agissait d'Iliad, maison mère de Free, Neuf Cegetel, le câblo-opérateur Ypso (Noos Numéricâble) contrôlé par les fonds d'investissement Cinven et Altice, et Telecom Italia (Alice).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.