Bureau Veritas introduit en Bourse d'ici la fin de l'année

Jean-Bernard Lafonta, le patron de Wendel Investissement, a confirmé l'introduction en Bourse de sa filiale de certification d'ici la fin de l'année.

Bureau Veritas, la filiale de certification de Wendel Investissement, sera coté en Bourse et ce d'ici la fin de l'année, a confirmé aujourd'hui Jean-Bernard Lafonta, le président du directoire de Wendel Investissement, lors de l'assemblée générale de la société rebaptisée par la même occasion Wendel (tout court). La société d'investissement française avait annoncé dès le mois de mars sa volonté d'introduire sa filiale, tout en précisant que la décision définitive serait prise dans le courant du premier semestre.

Jean-Bernard Lafonta a souligné aujourd'hui que l'opération serait réalisée "sous réserve des conditions de marché". Depuis 12 ans en portefeuille, détenu à hauteur de 100% depuis 2004, Bureau Veritas illustre parfaitement le schéma d'investissement de Wendel. La cotation de Bureau Veritas doit permettre "d'amplifier le développement" de la société, acquise en 1995, et passée en douze ans de 5.000 à 30.000 salariés, a expliqué le président du directoire.

L'introduction en Bourse ne signifie ni une cession pure et simple par l'investisseur, ni une participation dormante. "Nous garderons le contrôle de Bureau Veritas car nous croyons au potentiel de croissance de l'entreprise. Une participation financière ne nous intéresse pas. Nous voulons être utiles", a souligné le président du directoire dans nos colonnes ce matin. (La Tribune 4 juin).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.