Vilmorin met en vente ses semences et produits de jardin

Le groupe recherche un industriel ou un financier pour lui vendre ses activités à destination du marché grand public. Vilmorin se donne pour objectif de réaliser cette transaction dans le courant de l'année 2008.

Vilmorin met en vente l'ensemble de ses activités à destination du marché grand public (semences et produits de jardin). Ainsi Vilmorin recherche-t-il un opérateur, industriel ou financier, pour lui confier cette activité. "Cette opération doit permettre de doter les activités grand public de nouvelles ressources afin de favoriser l'accélération de leur redéploiement et d'en optimiser la réalisation", indique le groupe dans un communiqué.

Vilmorin se donne pour objectif de réaliser cette transaction, selon les meilleures conditions, dans le courant de l'année 2008. Vilmorin restera pleinement propriétaire du portefeuille de marques couvrant également ses
activités professionnelles (Vilmorin, Clause, Tézier), les marques dédiées spécifiquement au marché grand public étant naturellement cédées.

Les activités grand public de Vilmorin couvrent les principaux marchés européens du jardinage (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne) au travers des sociétés Oxadis, Flora Frey, Suttons et CNOS Vilmorin. Elles ont réalisé en 2006-2007 un chiffre d'affaires consolidé de 142 millions d'euros pour un résultat net de 8 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.