Accord entre Sony-BMG et le site de musique sans téléchargement Deezer

C'est le premier accord conclu entre cette société et une "major" du disque, pour la mise à disposition d'un catalogue de 165.000 titres contre rémunération.

Le site de musique à la demande sans téléchargement Deezer (qui s'appelait auparavant Blogmusik.net) et revendique un million de membres a annoncé ce mercredi la signature d'un accord avec Sony-BMG.

C'est le premier accord conclu entre cette société et une "major" du disque, pour la mise à disposition d'un catalogue de 165.000 titres. Les internautes abonnés à Deezer pourront ainsi écouter des chansons de Bénabar ou de Justin Timberlake.

Sony-BMG se rémunèrera en touchant un pourcentage des recettes publicitaires de Deezer. Ce dernier dit être en discussions avec les autres majors comme EMI , Warner, Universal - avec qui elle a été en bisbille, la filiale de Vivendi accusant le site de proposer ses titres sans qu'un accord n'ait été conclu - et également avec la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France qui réunit les producteurs indépendants).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.