Fort rebond à la Bourse de Tokyo (+1,63%)

La Bourse de Tokyo a fini jeudi en hausse de 1,63% à son plus haut de clôture depuis trois mois dans le sillage de Wall Street.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo termine la séance de ce jeudi en forte hausse de 1,63% après le nouveau record atteint par le Dow Jones, et alors que les craintes d'une nouvelle tempête boursière mondiale liée aux marchés chinois s'estompent, La Bourse de Tokyo est à son plus haut de clôture depuis trois mois: l'indice Nikkei gagne 287,49 points à 17.875,75 points. L'indice Topix plus large, avance de 21,93 points ou 1,26% à 1.755,68 points.

Le repli de 6,5% de la Bourse de Shanghaï mercredi avait fait craindre à certains investisseurs des répercussions durables sur l'ensemble des places financières mondiales, mais la clôture en hausse de Wall Street semble les avoir rassurés. "Les Etats-Unis n'ont pas été touchés par la baisse chinoise, ce qui a dopé la confiance au Japon", constate Shigemi Nonaka, chez Polestar Investment Management, cité par l'Agence Reuters.

Parmi les valeurs technologiques très entourées, le fabricant de céramiques pour l'électronique et les télécoms Kyocera grimpe de 2,93% à 11.960 yen et le fabricant d'électronique TDK prend 2,41% à 11.050 yen. Le groupe d'immobilier Risa Partners progressé de 4,75% à 375.000 yen, après les déclarations de son président à Reuters laissant entendre que Risa s'apprêtait à réaliser de nouvelles acquisitions.

Nintendo clôture en hausse de 2,78% à 42.500 yen, à son plus haut historique. Le groupe d'édition de jeux vidéo continue de profiter du succès commercial de sa nouvelle console, la Wii. A la baisse, JVC cède 0,37% à 532 yen. Le groupe d'électronique grand public a annoncé mercredi qu'il anticipait une perte nette de 10,5 milliards de yen sur l'exercice clos en mars 2008, ce qui représenterait son quatrième exercice déficitaire d'affilée

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.