Non content de faire la course en tête au sein des constructeurs automobiles européens, l'allemand Volkswagen vient d'annoncer ce mardi qu'il a vu son bénéfice net passer de 1,12 à 2,75 milliards d'euros en 2006, grâce aux mesures de réductions de coûts. Le bénéfice d'exploitation avant exceptionnels a grimpé de 51,7% à 4,38 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 11,6% à 104,87 milliards d'euros.
Ces chiffres sont globalement supérieurs aux attentes. De fait, Volkswagen a atteint ses objectifs. Il misait sur une progression de son bénéfice d'exploitation avant exceptionnels et une hausse du chiffre d'affaires et des ventes unitaires.
Il va proposer du coup de porter le dividende de 1,15 à 1,25 euro par action ordinaire.
Pour 2007, le groupe mise sur une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation avant exceptionnels et une "légère hausse" des ventes unitaires.
Le groupe Volkswagen, outre la marque éponyme, comprend aussi Audi (en plein essor), Seat (dont l'avenir suscite des interrogations) et le constructeur automobile tchèque Skoda, en pleine forme et qui envisage, comme Renault l'a fait pour sa Logan à bas prix via sa filiale roumaine Dacia, de développer prochainement une voiture bon marché destinée aux marchés asiatiques.
Doublement des bénéfices de Volkswagen en 2006
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