Acquisitions en série pour Saint-Gobain dans les pays émergents

 |   |  212  mots
Le pôle Produits pour la construction du groupe de matériaux a acheté six entreprises ces dernières semaines en Afrique du Sud, Algérie, Turquie et Argentine. De quoi lui apporter un chiffre d'affaires supplémentaires de 230 millions d'euros.

Saint-Gobain a annoncé jeudi soir que son pôle Produits pour la construction a réalisé au cours de ces dernières semaines six acquisitions - en Afrique du Sud, Algérie, Turquie et Argentine - représentant au total un chiffre d'affaires supérieur à 230 millions d'euros.

Ces opérations concernent les mortiers industriels, l'isolation et le gypse, précise le groupe dans un communiqué.
En Afrique du Sud, Saint-Gobain a acquis les sociétés TAC et Tylon (mortiers industriels de pose de carrelage) et a conclu un accord en vue de l'acquisition d'Owens-Corning South Africa.

En Algérie, le groupe a acquis 66% du capital de CM Gypso, qui possède deux carrières de gypse.
En Turquie, Saint-Gobain et Alghanim ont pris conjointement le contrôle de la société Izocam (125 millions d'euros de chiffre d'affaires attendus pour 2006), après avoir acquis ensemble la majorité (61,2%) des titres de la société. Une OPA va être lancée sur le capital restant, indique le groupe français. En Argentine, Saint-Gobain a acquis la société Iggam, spécialiste des mortiers industriels et des plâtres.

En 2005, le pôle Produits pour la construction de Saint-Gobain a réalisé un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros (proforma), soit 26% du chiffre d'affaires du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :