Du mouvement autour de Carrefour

Luc Vandevelde quitte la présidence du conseil de surveillance du groupe familial Halley, principal actionnaire de Carrefour. Il achète au passage pour 10 millions d'euros d'actions du groupe. Du coup, le titre bondit, les spéculations aussi.

Il ya du mouvement autour du groupe Carrefour. Bernard Bontoux est nommé président du conseil de surveillance du groupe familial Halley, principal actionnaire du géant français de la distribution. Il remplace Luc Vandevelde, qui est également président du conseil de surveillance de Carrefour et qui a acheté hier pour près de 10 millions d'euros (9,98 millions exactement) d'actions du groupe.

Du coup, l'action Carrefour a clôturé en hausse de 3,85% à 48 euros ce mardi à la Bourse de Paris. Le marché a apprécié cette annonce par Luc Vendevelde d'un achat de plus de 215.000 titres, à 46,4266 euros. Cette acquisition a été réalisée le 5 février et annoncée dans un avis de l'Autorité des Marchés financiers (AMF).

Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse, Luc Vandevelde a précisé que cette opération visait à compenser l'effet de la cessation de ses fonctions dans le groupe familial Halley, dont l'actif principal est constitué de titres Carrefour. "Par cette acquisition, il a ainsi souhaité maintenir le niveau de son investissement personnel dans Carrefour", lit-on dans ce communiqué.

Cette opération n'en alimente pas moins les spéculations sur l'avenir de Luc Vandevelde à la présidence du conseil de surveillance de Carrefour mais aussi sur une éventuelle sortie de la famille Halley, rumeur qui court depuis de long mois, à la suite du départ forcé de Daniel Bernard de la direction du groupe où il a été remplacé par José Luis Duran qui mène actuellement le redressement du distributeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.