La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,45%

Alors que le week-end pascal avait été favorable aux marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a clôturé en baisse mardi de 0,45%. La hausse du yen face au dollar et les inquiétudes sur l'économie américaine ont pesé sur les cours.

Après avoir inscrit lundi sa meilleure clôture depuis le 27 février, la Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi de 0,45% , l'indice Nikkei N225 perdant 79,07 points à 17.664,69. Le Topix, plus large, a cédé 2,41 points (-0,14%) à 1.735,69.

La hausse du yen face au dollar a pénalisé les exportateurs dans un marché rendu de plus en plus prudent par les inquiétudes pour la conjoncture américaine. Les investisseurs qui avaient acheté des valeurs technologiques et automobiles lundi après le plus haut de six semaines du dollar à plus de 119 yens ont cédé des titres ce mardi faute de soutien des changes, a expliqué Yasuo Yabe, de Meiwa Securities. "Les investisseurs privilégient de nouveau l'acier, l'énergie et les valeurs liées à l'environnement", a-t-il précisé.

Parmi les principales victimes des prises de bénéfices figurent ainsi TDK, en baisse de 1,87% à 10.480 yens, ou Honda Motor, en recul de 2,15% à 4.100 yens. Les titres du spécialiste de l'optique de haute technologie Hoya et du fabricant d'appareils photo Pentax ont baissé après l'abandon de leur projet commun d'échange de participations. Hoya a abandonné 1,21% à 4.090 yens et Pentax 3,88% à 769 yens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.